Locataire : Comment décorer son appartement ? (Partie 3)
La décoration murale
Adepte de la décoration vintage ou bohémienne* ? La décoration murale constitue un must afin de décorer son appartement et de créer une ambiance chaleureuse et cocooning.
Malheureusement, il est fortement déconseillé de faire des troues dans le mur au risque de perdre sa caution mais, bien heureusement, de nombreuses solutions existent !
En effet, vous pouvez d’ores et déjà créer une véritable ambiance avec une jolie décoration murale grâce à des affiches ou des tableaux. Pour ce qui est des grands miroirs ou des larges toiles, c’est un peu plus compliqué de les fixer en raison de leur poids.
Dans ce cas, il est possible de tricher en s’inspirant de l’esprit loft, en posant directement ces décorations murales à même le sol ou en les installant sur un meuble.
*(à la croisée de l’esprit cocooning et de la décoration ethnique chic)
Les rideaux
Concernant les textiles, certains sont in-con-tour-na-bles ! Les rideaux par exemple, si leur fonction première est évidemment de protéger votre intimité, il apporte une véritable identité à vos salons ou chambre. Ceux-ci font partie intégrante de votre déco, en optant pour des couleurs tendances, un modèle imprimé ou en étant en harmonie avec votre décoration actuelle, ils vont apporter une touche supplémentaire de personnalisation de votre appartement ou maison.
L’avantage ? Vous pouvez même trouver des tringles sans perçage qui se fixent directement sur la fenêtre ! La caution est donc préservée.
Retrouvez les articles précédents concernant :
- Le mobilier, l’aménagement et le carrelage mural
- Le papier peint, le sol de la salle de bain et les tapis