Locataire : Comment décorer son appartement ? (Partie 2)
Le papier peint repositionnable
Vous avez un appartement ou un bien avec de grandes surfaces ? Si oui, avez-vous déjà entendu parler du papier peint repositionnable ?
Grâce à ce dernier, vous pouvez créer des ambiances avec un décor panoramique, des motifs originaux ou bien même apporter à vos murs un effet béton ciré.
Le vrai avantage : il sera facile à retirer avant de faire visiter votre bien en cas de vente ou avant l’état des lieux de sortie !
Le carrelage au sol
Vous avez sûrement dû le voir dans le premier article déco disponible ici. Il existe du carrelage adhésif.
Parfait pour décorer le sol de votre salle de bain, ce carrelage de sol adhésif est la solution. Le principe est semblable à ceux muraux, la différence réside dans le fait qu’il soit plus résistant.
Le tapis pour sublimer le sol de vos biens
Enfin, le tapis est un élément indispensable pour réchauffer l’intérieur de votre maison ou appartement et ainsi apporter une vraie personnalité à vos pièces. Cela peut rajouter un côté cocooning ou bien élégant et raffiné.
A vous de choisir si vous souhaitez adopter un seul modèle ou en associé plusieurs, auquel cas, il faudra prêter une attention forte à l’harmonie des couleurs.
Pour les locataires, c’est un bon moyen de décorer et ajouter une touche personnel à votre appartement ou maison sans laisser votre caution.
Dans le prochain article, nous allons aborder la décoration murale, les textiles incontournables pour votre bien !
Retrouvez les articles précédents concernant :