Crédit immobilier : Vers un emprunt plus facile ?
Lors d’une interview, Christophe Capelli évoque le fait que le taux d’usure va être mis à jour le 1er octobre prochain. Ce dernier correspond au taux maximal auquel les banques peuvent prêter prenant en compte le taux du prêt mais également l’assurance et les frais de dossier.
Une problématique pour les professionnels de l’immobilier et pour les clients
En effet, les courtiers en crédit se mobilisent afin de faire pression sur la Banque de France. L’un des plus importants syndicats de la profession (l’union des intermédiaires de crédit) appelle à manifester ce mardi matin devant l’institution. L’objectif étant de convaincre la Banque de France de relever de manière suffisante le taux d’usure et, de ce fait, débloquer de nombreuses demandes de crédit en attente. Selon les informations de BFMTV, il se pourrait que les professionnels de l’immobilier aient une bonne surprise.
Taux d’usure : Quelles évolutions pouvons-nous envisager pour le mois d’octobre ?
D’après plusieurs de leur source, la hausse pourrait aller jusqu’à 45 points de base, donc 0.45%. Le taux d’usure étant actuellement à 2.57% pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus, il dépasserait donc les 3%. Ainsi, il n’y aurait quasiment plus aucun refus de prêt lié à l’usure.
Et chez CENTURY21, comment ça se passe ?
Au sein de nos agences immobilières de Rouen, nous connaissant notre environnement mais également la situation actuelle du marché de l’immobilier. Et c’est en connaissance de cause que nous anticipons et que nous mettons en place des actions afin d’éviter ces refus.
Grâce à notre accompagnement complet nous réduisons considérablement ce risque.
Pour nous contacter :